Les dix commandements

Dix commandements
issus de la journée « regards croisés » avec les partenaires
25 mars 2018 à Chevigny

1. Tu changeras ton comportement avant de promouvoir le changement de comportement des autres.
 2. Tu n’utiliseras les NTIC qu’avec discernement et selon la charte éthique car tu ne cliqueras pas sans penser aux pelletées de charbon nécessaires.
 3. Tu apprendras à trier les déchets correctement à toute ta famille, tu consommeras local et protègeras les forêts en analysant les produits que tu consommes.
 4. Tu t’engageras localement avant de discourir sur un monde meilleur.
 5. Aux jeunes tu feras confiance en les laissant s’impliquer………
 6. Tu t’engageras à aller à la rencontre de ta paroisse pour promouvoir le label Eglise Verte.
 7. Guetteur et veilleur tu seras et resteras car rien n’est jamais acquis. Pour cela tu feras alliance avec les associations qui portent le même combat que toi.
 8. Tu soutiendras un plaidoyer sur la justesse écologique aussi bien là-bas qu’ici.
 9. Tu garderas le souci de ton frère ici et là-bas, un lien avec les partenaires tu entretiendras.
10. Ton projet régional triennal tu porteras en gardant le lien avec « égalité femme/homme ».