Pastorale des migrants

Nous vous informations que le Pôle Juridique et Administratif, accompagné de la CIMADEtiendra sa permanence mensuelle à la Maison Diocésaine, 21 rue saint Roch à Poligny aux dates suivantes

27 avril, 25 mai, 22 juin, 13 juillet 2022
de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

Prendre rendez-vous du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 par téléphone : 03 84 47 10 89.
Pour nous joindre par mail : pastomigrants@eglisejura.com

**********************************************

Les Migrants - « En Eglise, nul n’est étranger »
Saint Jean-Paul II

"Leur présence, parfois dérangeante, contribue à dissiper les mythes d’un progrès réservé à quelques-uns mais bâti sur l’exploitation de la multitude. Il s’agit de voir, nous d’abord et d’aider ensuite les autres à voir, dans le migrant et le réfugié non pas seulement un problème à affronter mais un frère et une soeur à accueillir, à respecter, à aimer, une occasion que la Providence nous offre pour contribuer à la construction d’une société plus juste, une démocratie plus accomplie, un pays plus solidaire, un monde plus fraternel et une communauté chrétienne plus ouverte sur l’Evangile."

Avec la Pastorale des Migrants, un des services du diocèse, l’Église Catholique nous rappelle que ces hommes, ces femmes et ces enfants sont nos frères en humanité. Chaque être humain a le droit de se déplacer, de migrer et de vivre dignement, la Terre appartenant à tous.

Les chrétiens, par leur baptême et leur foi, sont tous appelés à témoigner de l’amour de Dieu pour tous les hommes, sans exception.