Service diocésain des vocations

03-84-33-06-74
vocationsjura@gmail.com

Visitez le site national : Clic

Il ne suffit pas de regarder une graine pour savoir quelle plante elle va donner ; il faut la planter en terre.
Ainsi "une graine de moutarde, elle est la plus petite de toutes les semences du monde. Mais quand on l’a semée, elle grandit et dépasse toutes les plantes potagères" (Mc 4, 31-32)

Il en est de même de la vocation. Ce n’est pas en repassant indéfiniment en mémoire mes désirs, les grâces ou les signes reçus que je saurai si Dieu m’appelle à la sainteté du mariage ou au célibat dans l’amour du Christ. C’est en jetant en pleine terre les dons et les appels qui m’ont été donnés qu’ils vont pouvoir révéler leur promesse de bonheur et de fécondité.

Quelle est cette bonne terre fertile ? C’est l’Église !