Les fraternités paroissiales

Responsable diocésaine

Sabine Leroy
lesfraternitesparoissiales@eglisejura.com

"La vitalité de notre Église passera par de petites fraternités locales reliées entre elles. Elles seront le terreau pour la vie chrétienne de notre diocèse".
Une invitation forte faite à chacun par notre évêque.

A télécharger, deux trames de rencontres pour les groupes existants :
    - Rencontre 1
    Relire la vie de notre groupe à la lumière des cinq essentiels : Clic
    - Rencontre 2

Quel chemin pour notre groupe ? : Clic

Ce que c’est ?

• Un petit groupe de personnes qui se rencontre régulièrement pour partager et avancer sur un chemin de vie chrétienne basé sur cinq essentiels : prière, fraternité, service, formation, évangélisation.

Quelle finalité ?

• "Offrir aux personnes qui le souhaitent un espace d’échange et de soutien fraternel pour s’épanouir dans l’amitié avec Jésus, le Christ"

Grâce au travail d’une équipe diocésaine et du conseil presbytéral, trois grands axes ont émergé pour commencer :

- Contempler ce qui existe : Clic
     - Aider au commencement : Clic
     - Donner des points de repère : Clic

Les premières rencontres :  Clic

Sur demande, des personnes de l’équipe diocésaine, et des personnes relais pourront venir dans les doyennés présenter la démarche, donner quelques points de repère, proposer des outils, …