90 ans au service des jeunes dans les territoires ruraux

Rural Tour : 90 ans d’un mouvement de Jeunes
de 13 à 30 ans !

Du 28 avril au 12 mai, en Franche-Comté, le MRJC a célébré ses 90 bougies. C’est un programme régional qui a été élaboré avec de multiples actions en local. Pour le Jura, la section départementale a organisé trois évènements :

Co-animation d’une messe
Dimanche 28 avril à Mont-sous-Vaudrey : Clic

Après-midi sur le zéro déchet
Samedi 4 mai à Poligny : Clic

Après-midi sur le lien entre éducation populaire et filière Comté
Mercredi 8 mai à Poligny : Clic

Puis pour clôturer ces quinze jours, une commission régionale a organisé un week-end festif à la Fabrique du Monde Rurale à Combeaufontaine (70), les 11 et 12 mai. Durant ce week-end, nous avons pu participer à un tournoi de foot, au concert d’un groupe local et une célébration. Toute la journée du samedi, un marché paysans et un troc plante étaient en place. La première journée s’est faite sous la pluie mais la bonne humeur et la joie d’être ensemble a fait oublier les averses.

C’est une centaine de personnes qui sont venues participer aux festivités régionales, venant de toute la région.

Rendez-vous dans dix ans pour le siècle !!!

Aurore Paris