Les marches de l'été

Les "Marches 2019" ont été, une fois de plus une réussite, malgré des conditions météorologiques pas très favorables, compte tenu de la canicule.

Environ 500 marcheurs ont sillonné les sentiers du diocèse. Ces marcheurs ne se retrouvent pas seulement entre paroissiens d'une même paroisse, mais beaucoup viennent des paroisses ou des villages environnants. Cela donne une très bonne ambiance à la marche, car chacun fait connaissance.

Les visites des églises et des monuments que l'on rencontre sur le parcours, satisfont la curiosité culturelle et patrimoniale de chacun.

Les prières égrenées tout au long de la journée ou seulement rassemblées en célébration clôturant ou ouvrant ce mini pélerinage, donnent toute la dimension spirituelle de la journée. Le pique-nique rassemble un bon nombre des gens ne pouvant faire la marche pour différentes raisons et donne lieu à un moment de grande convivialité.

Nous nous quittons tous en fin de journée, en nous projetant pour les Marches 2020 !

Suzanne Raydon