Lutter contre la pédophilie

Lutter contre les abus et accompagner les victimes

Pour répondre à la nécessité de vérité et de transparence, tout en souhaitant accompagner au mieux les victimes d’actes de pédophilie commis au sein de l’Eglise, la Conférence des Evêques de France a mis en place en avril 2016 une Cellule permanente de lutte contre la pédophilie, tout en invitant les diocèses de France à faire de même. Cette cellule travaille selon une charte consultable en ligne.

Vous pouvez joindre les membres de la
Cellule d’accueil et d’écoute du diocèse de Saint-Claude
06-20-00-83-24

cellule.accueil.ecoute@eglisejura.com

La CEF et la CORREF ont mis en place, une plateforme indépendante et nationale d’aide aux victimes d’abus sexuels au sein de l’Eglise. Une équipe de professionnels (France Victimes) de l’aide aux victimes apporte une écoute et une mise en relation avec des associations locales afin de proposer gratuitement une aide juridique, psychologique et sociale.
Le numéro à appeler est le 01-41-83-42-17
Il est disponible entre 9h00 et 21h00 tous les jours y compris le dimanche et les jours fériés.
Les résolutions prises en mars et novembre 2021 par les évêques de France : Clic