Le temps du goûter

Le temps du goûter ... c’était le 25 juillet

A l’origine, un rêve du pape François : « Après une longue période d’isolement et une reprise encore lente de la vie sociale, je voudrais que chaque grand-père, chaque grand-mère, chaque personne âgée – en particulier les plus isolés d’entre nous – reçoive la visite d’un ange, par l’intermédiaire d’un petit-enfant, d’un membre de la famille, d’un ami.  ! (...) pour consoler notre solitude et nous répéter : “Je suis avec toi tous les jours”. » 

En créant une "Journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées", le dimanche 25 juillet, le pape nous a invités à rêver nous aussi, à rêver ensemble, toutes générations confondues.

Alors, dans le Jura… on a rêvé, on a célébré, on a goûté, on a parlé, on a chanté !

Avec un peu d’audace, beaucoup de générosité, sans aucune prétention, des équipes MCR se sont organisées, pour que dans leur secteur, un temps de convivialité soit offert aux grands-parents et personnes âgées. Ainsi à Mont-Roland, Chaussin, Clairvaux, Saint-Maur, Poligny, Mièges, selon les lieux, nous étions 10, 20, 50 ou 60… peu importe le nombre ! Au total, ce sont près de 200 personnes qui ont répondu à nos invitations.

 En lien avec l’événement, là où c’était possible, les équipes MCR ont pris part à l’animation de la messe de ce dimanche. Parfois, à la sortie de la messe, le temps de l’apéritif offert a été l’occasion d’échanges intergénérationnels. Le temps du goûter, ce fut surtout l’après-midi ! Par petits groupes autour de tables garnies de pâtisseries, de friandises, de boissons préparées par les membres du MCR, les gens ont fait connaissance, ont pris part au jeu des petites questions tirées au hasard dans une corbeille… ils ont chanté, accompagnés parfois à la guitare ou l’accordéon, ils ont rendu grâce…. Tout cela dans la simplicité, la joie, la convivialité.


L'équipe diocésaine du MCR

 

OK
OK

Annuaire diocésain MouvementsHoraires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2014 - Réalisation : Elfinet