Journée de lancement de la campagne d'année - 14 septembre 2023

Environ 130 membres du Mouvement Chrétien des Retraités se sont retrouvés jeudi 14 septembre à la salle polyvalente de Domblans pour découvrir le nouveau thème d’année qui  accompagnera et nourrira les échanges de nos 28 équipes tout au long de l’année dans tous les coins du Jura, au rythme d’une rencontre par mois.

"Osons l’avenir dans un monde incertain"

Le matin, notre aumônier diocésain Armand Athias nous en a offert une présentation savoureuse,  et très appréciée à télécharger ici, ponctuée de la reprise du chant de Patrick Richard "Allons, bâtisseurs d’avenir".

L’Assemblée Générale a suivi et nous a permis, entre-autres, de revivre les évènements de notre année passée et fait découvrir les perspectives de celle à venir, ainsi qu’un aperçu de l’actualité du CCFD TERRE SOLIDAIRE dans notre diocèse.

L’après-midi, Hervé Douine (médecin) et Anne-Françoise, son épouse (ancienne responsable diocésaine de formation) qui nous ont fait un exposé poignant et très attendu par les adhérents du MCR. Ils ont témoigné de leurs expériences et réflexions sur une question d’actualité
« LA FIN DE VIE ». Leur intervention nous a éclairés sur la réalité que recouvre ce sujet grave, et ont permis une clarification des enjeux et  une meilleure compréhension du sujet.

La journée s’est terminée par la célébration eucharistique qui a été un moment fort de recueillement et de joie qui nous a replacés dans l’espérance, le cœur de notre foi.

RAPPEL : Nous allons nous retrouver le jeudi 19 octobre, à l’Oppidum de Champagnole pour célébrer les 60 ans du MCR et faire la fête.
Nous vous invitons à consulter le programme et découvrir les modalités d’inscription. Clic

Martine et Christine