Dites-le à nos jeunes

Dites-le à nos jeunes !

Les membres du diocèse au service de l’évangélisation
des jeunes se renouvellent sur Instagram et se lancent sur TikTok :
les réseaux sociaux sont le « premier aéropage des temps modernes ».

Jean-Paul II en 2002, au n°37 de Redemptoris Missio, écrivait déjà :
"Le premier aréopage des temps modernes est le monde de la communication"..

Explication :

"Paul, après avoir prêché dans de nombreux endroits, parvient à Athènes et se rend à l'Aréopage
où il annonce l'Evangile en utilisant un langage adapté et compréhensible dans ce milieu(cf. Ac 17,22-31).
L'Aréopage représentait alors le centre de la culture des Athéniens instruits
et il peut aujourd'hui être pris comme symbole des nouveaux milieux ou l'on doit proclamer l'Evangile.

Pour faire rayonner le visage du Christ sur cet aéropage du XXIème siècle que sont les réseaux sociaux, et ainsi pouvoir rejoindre tous les jeunes jurassiens, la communication diocésaine du service de l’évangélisation des jeunes prend un nouveau virage : changement de logo, changement de nom de com’, et dynamisation des productions vidéo sur les réseaux sociaux.

Nous entamons ce virage par une série de vidéos consacrées au temps de l’Avent, ainsi qu’avec une rubrique vidéo « les défis ascenseur d’Alexis et Vivien » dont le but est le suivant : monter dans l’ascenseur et présenter un sujet avant que celui-ci n’ait atteigne sa destination.

****************************

Voici la première vidéo de cette rubrique : Clic

****************************

Suivez- nous sur Insta et TikTok ou en flashant ces QrCodes
Et surtout, parlons-en à nos jeunes !!

Vivien et Alexis