Fin de mission pour Alexis

Alexis Spitz a fini sa mission
à la pastorale des jeunes

Arrivé en automne 2021, Alexis Spitz a œuvré pendant 2 années comme responsable de la pastorale des jeunes dans le diocèse de Saint-Claude. Au terme de cette mission, il recherche un nouvel espace où allier foi et travail, ce qui lui tient particulièrement à cœur. Il poursuit son engagement personnel au sein du groupe de musique chrétien dolois OMG.

Alexis aura apporté à ses collègues de la Maison du diocèse sa jeunesse, sa joie et parfois un petit grain de folie toujours bienveillante et tournée vers le Christ. Du côté de la pastorale, il a accompagné notamment le groupe jeune pro, la Zad, les weekends lycéens au monastère des Clarisses, les pèlerinages à Paray-le-Monial, les pèlerinages diocésains à Lourdes avec les jeunes, le développement de vidéos sur les réseaux sociaux (Instagram). L’une de ses dernières activités auprès des jeunes du Jura aura été la participation aux JMJ à Lisbonne.

Merci Alexis pour ta présence dans la Fraternité des missionnaires diocésains et nous te souhaitons joie et accomplissement dans ta prochaine mission.

Isabelle Renaut