Une ZAD dans le Jura (Zone d’Adoration Déambulante)

ZAD : Zone d'Adoration Déambulante

Nous sommes un groupe de dix "jeunes pro" du Jura. Motivés par l'annonce de la Bonne Nouvelle et le témoignage de l’œuvre du Christ dans le monde et dans nos vies, nous souhaitons partager ce trésor de la Foi.
Ainsi, du dimanche 25 juillet au dimanche 1er août 2021, nous sillonnerons à pied les routes du Jura afin de rencontrer les villageois et particulièrement nos frères et voisins isolés.
Durant cette semaine, nous voyagerons avec le strict minimum afin d'être disponibles à la rencontre et à la Providence.

Chaque soir à l'église, nous proposerons une veillée de prière, témoignage et adoration animée, précédée d'un échange convivial. Nous vous invitons à vous joindre à nous à partir de 18h00 - Voir le programme : Clic

Un festival de fin de mission aura lieu à Mièges le dimanche 1er août où notre marche s’arrêtera à l’ermitage.
Cette manifestation festive sera l'occasion de passer le flambeau au groupe d'enfants du Val de Mièges qui partiront à leur tour, sur les chemins, pour vivre un temps d'itinérance.

Nous préparons ce projet d’évangélisation depuis maintenant plus d'un an, soutenu par les Soeurs Clarisses et la pastorale des jeunes. Notre évêque Mgr Garin a missionné le Père Vincent Billard pour nous accompagner. Accueillir, Rencontrer, Prier et Partager sont le cœur de ce que nous aspirons vivre durant la ZAD où le Christ présent dans l'Adoration nous précèdera.

Stéphanie Marchand
Contact : projetzad@gmail.com