Camp prière 2019

Des enfants à l'école de la prière
Châtel du 8 au 10 juillet 2019



C'est dans le cadre bucolique de Châtel, propice au silence et à l'intériorité, que les enfants de CM et de 6/5ème ont été invités à se retrouver durant trois jours pour un camp prière, une première expérience pour notre diocèse. 
C'est à la demande de Mgr Jordy, évêque de Saint-Claude, que Fabienne Vapillon, responsable diocésaine de la pastorale des collégiens et Sabine Leroy, responsable du Service Diocésain de Catéchèse, ont préparé cette rencontre avec le soutien du Père Vincent Billard, présent sur place. 

12 enfants, de 10 à 12 ans, des doyennés de Salins, Saint-Lupicin, Lons et Saint-Claude ont répondu à cette invitation, sans savoir vraiment ce qui les attendait ... "Est-ce que l'on va prier toute la journée ?, allons-nous dormir sous des tentes, comme dans un camp-ing ?, est-ce que les animateurs seront sympas ? est-ce que je me ferai des ami(e)  ? ..." des craintes très vite dissipées.

Merci, pardon, s'il-te-plaît, trois petits mots qui ont pris toute leur importance durant ces trois journées. Avec leurs animateurs, les enfants ont découvert comment Jésus, le fils de Dieu est présent à chaque instant de leur vie, comment on peut mieux le rencontrer pour mieux l'aimer. Grâce à des temps de prière - lectio divina, louange, messe, sacrement du pardon - mais aussi des temps de détente avec des grands jeux et des veillées festives ... les enfants ont vraiment pu expérimenter combien la rencontre avec Jésus pouvait nous rendre heureux.

C'est par une messe présidée par notre évêque, Mgr Jordy en présence des familles, suivie d'un goûter fraternel, que s'est terminée cette expérience d'école de prière très réussie . Alors, c'est sûr, on recommence l'été prochain ...


Françoise Scalese

OK
OK

Annuaire diocésain MouvementsHoraires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2014 - Réalisation : Elfinet