La plus récente miraculée de Lourdes raconte

Soeur Bernadette Moriau, auteur du livre "Ma vie est un miracle" est venue témoigner ce samedi 17 octobre à Lons le Saunier de sa guérison inexpliquée médicalement reconnue par l’Église dix ans plus tard. Touchée par le "syndrome de la queue de cheval" qui l’immobilise dans de grandes souffrances, nécessitant appareillages et traitement de morphine entre autre.
Son médecin traitant lui suggère de faire un pèlerinage à Lourdes en 2008.

Au cours de la procession de saint Sacrement, elle sent une intériorité plus grande avec le Christ dans sa présence Eucharistique qui lui demande d’offrir sa souffrance et celle de ses frères et sœurs à ses côtés. "Marie intercède pour nous, mais c’est le Christ qui guérit" dit t’elle.
A son retour dans sa communauté, le troisième jour, elle constate sa guérison. Durant dix ans elle doit taire cette expérience personnelle pourtant visible par d’autres afin que l’Église la reconnaisse comme un miracle.

Nous avons été témoin dans le récit de Soeur Bernadette, dotée d’une énergie extraordinaire, qu’à présent libérée du carcan dans lequel la maladie l’enfermait, qu’elle se fait le porte voix de la vie du Ressuscité. Elle défend la vie humaine de la conception à la mort, défendant les fausses excuses qui justifie l’avortement ou l’euthanasie à tout prix. Se faire témoin de la vie suppose de pouvoir également limiter la souffrance des malades, tout en leur assurant une présence réconfortante, expérience qu’elle a vécue elle même dans sa communauté franciscaine. La présence de jeunes est aussi un réconfort pour les malades.

Nous n’oublirons pas le témoignage d’une foi simple, et lumineuse emprunte de simplicité évangélique.
Les guérisons reconnues sont un signe que d’autres se réalisent à Lourdes sans pour autant être reconnues par l’Eglise.
Mais en définitive, la fraternité qui existe durant les pélerinages, n’est-elle pas le plus grand miracle qui se vit à Lourdes ?

Père Christian Panouillot