Une formation Jeanne Garnier au coeur de la dignité humaine

"Accompagner les personnes en fin de vie,
leurs proches et les équipes de soin."

Une formation spécifique destinée aux visiteurs a débuté cet automne avec des professionnels de la Maison Jeanne Garnier, premier établissement européen de soins palliatifs et pôle de référence.

Le Docteur Jean-François RICHARD et le Professeur Frédéric GUIRIMAND sont intervenus au titre de la Maison Jeanne Garnier les 5 et 6 octobre à la Maion du diocèse pour la formation à l'accompagnement des personnes en fin de vie, leurs proches et les équipes de soin. Une formation proposée par la pastorale de la santé de l’Eglise catholique et qui s’adresse aux personnes en mission dans les paroisses auprès des malades et personnes âgées mais aussi aux visiteuses des Equipe Saint Vincent, aux religieuses des Petites Sœurs des Pauvres. Ces deux jours de formation « humaine et technique » seront suivis les 11 et 12 avril prochains d’une formation théologique : Présent au nom et auprès de Jésus ? avec le concours du Père François Buet, prêtre, médecin en soins palliatifs à Marseille.

L’Église catholique a toujours été présente d’une façon ou d’une autre, au cœur de la dignité de la personne humaine. Aujourd’hui, l’Eglise dans le Jura est plus que jamais mobilisée. Par ses nombreux visiteurs bénévoles, elle est présente auprès des plus fragiles pour signifier l’amour de Jésus pour chaque personne et de manière particulière dans l’accompagnement en fin de vie.

Vous vous sentez touchés par cette mission de l’Eglise, prenez contact :
Régine Racine - pastosante@eglisejura.com - Tel. 03 84 47 87 52