Rencontre du 16 octobre 2020

Vendredi 16 Octobre, une vingtaine de jeunes pros se sont rencontrés, comme ils ont l'habitude de le faire tous les mois, à l'hotellerie du monastère des clarisses à Poligny.

Photos © Cédric Galoyer





Heinrich Block, responsable de la formation du diocèse et théologien est venu animer un atelier sur le livret diocésain "vivre la fraternité, et plus particulièrement, le chapitre "une fraternité sans frontières". Les jeunes ont approfondi le texte et échangé ensemble, sur l'envoi des douze apôtres, dans l'Evangile de Luc, 9, 1-6. 
Comme l'a écrit Heinrich Block dans le livret "L'annonce de l'Evangile, de la Bonne Nouvelle, n'est donc jamais un simple message, un ensemble d'informations sur Dieu.

Aujourd'hui encore, Jésus a besoin de disciples qui proclament la proximité de Dieu et posent aussi des actes qui la manifestent concrètement", par exemple, la fraternité.
Les jeunes pros ont continué leur soirée convivialement autour d'une choucroute. La soirée se termina par un temps de prière à l'oratoire.

A noter que la prochaine rencontre aura lieu EXCEPTIONNELLEMENT le 20 novembre à la ferme du monastère Notre Dame D'acey.
Les jeunes qui le souhaitent pourront prolonger leur week-end au monstère par une expérience spirituelle de silence après la soirée jeunes pros.


Cédric Galoyer

OK

Agenda diocésain

Voir tous les évènements...

Annuaire diocésain MouvementsHoraires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2014 - Réalisation : Elfinet