Rassemblement diocésain 2019

Rassemblement diocésain des équipes du Rosaire
"Oser dire"

C'est au gymnase de Mignovillard, dans le doyenné de Champagnole, que les responsables des équipes du Rosaire, Marie-Thérèse Villet et le Père Hubert Bailly, aumônier diocésain, ont donné rendez-vous à tous leurs membres jurassiens ce vendredi 7 juin.

Et, comme chaque année, ce sont près de 250 personnes qui ont répondu à cette invitation.

Après le temps d'accueil et de prière d'ouverture avec le texte de l'Annonciation, Mgr Jordy donna un enseignement très riche en lien avec le thème de la journée - " ... il est indispensable de sortir de nous-même, de notre confort ... d'alimenter notre ferveur intérieure, de regarder Jésus, qui est avec nous pour oser dire ... sans oublier celui qui va nous donner l'audace et la ferveur, le Saint-Esprit, qui nous donne la confiance inébranlable en Jésus ... et sans oublier d'oser être joyeux, comme nous le rappelle le pape François dans son exhortation Evangelii Gaudium  - La joie de l’Évangile remplit le cœur et toute la vie de ceux qui rencontrent Jésus. "

De gauche à droite
Evelyne Roy, responsable régionale, frère Pierre Januard, Françoise Camuset, responsable nationale et Marie-Thérèse Villet, responsable diocésaine.

La messe, célébrée dans l'église de Mignovillard, était présidée par notre évêque entouré des pères Hubert Bailly, Maurice Vandel, François Joliclerc, Marc-Auguste Nyouki et Timothée Tonyi, prêtres diocésains et le frère Pierre Januard, dominicain.

L'après-midi, après la visite du maire, Florent Serrette, Françoise Camsat, responsable nationale, intervenait pour parler de la manière de vivre ensemble en équipe.

Puis, ce fut au tour du frère Pierre de prendre la parole pour développer le thème de "oser dire" en lien avec la vie concrète des équipes :
-oser intercéder
-oser invoquer Dieu
-oser proclamer.

La rencontre se termina par le témoignage de Joëlle, hospitalière à Lourdes, avec un partage de ce qu'elle vit avec les personnes en situation de handicap qu'elle accompagne.

Une journée riche qui combla, une fois de plus, tous les participants, qui, pour certains se retrouveront à Lourdes pour le pèlerinage national du 2 au 5 octobre 2019