Rassemblement diocésain - 22 juin 2023

Le rassemblement diocésain des équipes du rosaire
s’est tenu à la salle des fêtes de Poligny
jeudi 22 juin 2023

Photos © Christine Jeanneaux

Environ 200 personnes étaient présentes. Après la présentation de M. le maire nous avons écouté le frère Pierre Januard au sujet du thème de l’année : « Heureux les invités au repas du Seigneur ».

Mgr Garin a présidé l’Eucharistie et juste après le déjeuner, nous avons eu le privilège de l’écouter pour un court enseignement sur l’Eucharistie. Comment nous mettre en garde de ne pas sombrer dans les habitudes en nous donnant quelques points importants à souligner lorsque
nous allons à la messe.
Il nous a rappelé que nous étions comme une centrale nucléaire pour le diocèse, étant en lien par la prière à Notre Père, en nous remerciant bien vivement pour notre prière qui est une mission importante pour notre Eglise.
Il a terminé en nous donnant des nouvelles et en recommandant l’avenir du diocèse à nos prières et surtout de confier la santé des prêtres.

Nous avons poursuivis avec des témoignages émouvants et l’intervention de notre responsable régionale. Nous avons fait nos adieux au frère Pierre qui est attendu pour d’autres missions.

Ce fut une belle journée enrichissante et ressourçante. De nombreuses
personnes ont participé aux diverses tâches et toute la journée a été un
émerveillement !

Christine.