Les manifestations de l'été

EXPOSITION «  UN MONDE NOUVEAU
"chemin de croix revisite pour une conversion écologique."

Deux lieux avaient été choisis :
Collégiale Saint-Hippolyte à Poligny
du 14 au 30 juillet :
Eglise saint Pierre à Château Chalon.
du 1° au 15 août :

Ce chemin de croix a été bien apprécié pour une grande majorité de visiteurs
Lire les commentaires du livre d'or : Clic

2  ASSEMBLEE DIOCESAINE du 11 juin

Comme nous le constatons depuis déjà plusieurs années, le nombre de participants était faible. Un bon échange a eu lieu.
La matinée se clôturait par un pique nique et un bilan pour les membres du bureau.
Lire le compte-rendu
Clic

3  PARTICIPATION AU FORUM DU «  BIEN VIVRE »
à Gourgeon (70)

Anne Marie a participé à ce forum, notre partenaire chilienne Isadora Castillo membre du réseau de lutte contre les violences faites aux femmes était présente Elle  dénonce  la condition féminine au Chili et explique ce que les femmes mettent en place pour lutter contre cette violence.

4  CAMPAGNE DE RECRUTEMENT DES BENEVOLES ASSOCIEE AU THEME DE LA FAIM DANS LE MONDE
du 3 au 30 septembre

Le bénévolat a changé de visage. Le bénévole aujourd’hui s’investit dans une durée bien précise pour mener une action ou deux suivant ses possibilités et ses sensibilités..
Si vous vous sentez concerné-e-s par les actions du CCFD Terre solidaire, n’hésitez pas, nous prendrons le temps de la réflexion, cela ne vous engage en rien !

Contactez
Denise GAILLARD / 0688834301 /  gaillardenise@laposte.net

5  LES POMMES DE TERRE DE LA SOLIDARITE

Elles  ont été arrachées  le 23 août  avec une vingtaine de bénévoles.  Arrachage toujours dans la bonne humeur  et avec courage malgré une piètre récolte. Un pique-nique a terminé la matinée.

Vendredi 26 août à la salle polyvalente de Le Louverot, 76 convives ont pu les déguster. Soirée amicale et chaleureuse très appréciée  après les années covid. Les membres du bureau remercient celles et ceux qui ont permis la réalisation de ces deux événements.
Les pommes de terre ont été triées  et  mises en sacs de 5 kg (charlotte et amandine). Comme chez de nombreux producteurs, elles n’ont pas échappé aux conséquences de la sécheresse.
Aussi, pour cette année, elles sont en vente à prix libre. Elles sont stockées à Montain, 205 Rue chateraine.
Si vous êtes intéressé- e s,
prendre rendez – vous au 07/85/59/41/61.

Le bénéfice de la vente sera versé  aux associations  partenaires des pays du sud qui sont les plus durement touchés par la crise alimentaire due à l’impact de la guerre en Ukraine.
Merci pour votre geste solidaire et généreux.
Et comme nous ne baissons pas les bras, l’an prochain, les pommes de terre seront plantées à Briod

Denise Gaillard