Mais qu'est-ce qu'on va devenir ?

Temps forts de ressourcement
pour les membres du MCR

"Mais qu'est-ce qu'on va devenir ?"

C’est le titre choisi par Armand Athias, notre aumônier diocésain, pour les temps de récollection que les membres du MCR du Jura viennent de vivre, en quatre lieux du diocèse : Lons-le-Saunier, Damparis, St-Claude et Poligny, respectivement les 9/10/12 et 13 mai. Pourquoi quatre lieux au lieu des deux habituels ? Tout simplement pour nous rapprocher de nos adhérents et sympathisants et permettre au plus grand nombre de pouvoir participer.

Sous le titre « Qui suis-je ? », en lien avec Jésus posant cette question à ses disciples, Armand a déjà fait « un état des lieux » de la question que se pose aussi chacun quant à son propre « devenir » quand il arrive à la retraite et entre dans la dernière partie de sa vie terrestre.

L’après-midi, la deuxième partie, « Sois sans crainte, petit troupeau… ! »(Lc12,32)  a été consacrée à nous conduire à la certitude que quelles que soient les circonstances, même si l’Eglise n’est plus ce qu’elle était, Dieu compte sur notre « petit reste » et nous offre toujours la possibilité d’agir à notre petit niveau. Il nous dit comme à Moïse « je suis avec vous » mais en rajoutant « tous les jours, jusqu’à la fin du monde » (Mt28, 20).

Quel beau message de réconfort, d’espoir nous avons reçu et qui nous a permis de repartir reboostés, heureux d’avoir vécu ensemble ce temps de partage et d’éclairage avec toujours l’appui de la Parole de Dieu.

Le texte de l’exposé d’Armand est mis à votre disposition et vous permettra de ressentir un peu de ce que nous avons vécu pendant ces journées de récollection. A lire ici : Clic

Christine et Martine pour le bureau du MCR

Lons-le-Saunier                                                  Damparis

Poligny                                                              Saint-Claude