Le conseil diocésain de la Diaconie prépare la "journée des pauvres"

En vue de la journée mondiale des pauvres initiée par le Pape François, le Conseil diocésain de la diaconie a invité mercredi 26 juin les EAP solidarité-santé du diocèse pour poser quelques jalons. Un temps important a été consacré à découvrir le message du Pape pour cette journée intitulé "l'espérance des pauvres ne sera jamais déçue" - lire le message.

Il reste maintenant à inventer des rencontres entre les personnes précaires et les membres des communautés chrétiennes, c'est la mission de tous les baptisés.Et cette espérance voulue par le Pape pourra se concrétiser le dimanche 17 novembre avec les EAP, les personnes engagées dans le caritatif, mais aussi toute personne de bonne volonté.

Contact : Conseil diocésain de la diaconie - Maison du diocèse -  21 rue St Roch 39800 Poligny

Elisabeth Dizière
Photo © Claude Chevassu