Rencontre de janvier 2021

"Pour la cinquième fois depuis le mois de juillet, le groupe de la ZAD ( Zone d'Adoration Déambulante) s'est réuni les 30 et 31 janvier au monastère des Clarisses à Poligny.
Composés de 10 "jeunes pro", nous avançons pas à pas sur le projet missionnaire qui aura lieu du 25 juillet au 1er août 2021 dans le Jura !

Durant le week-end, nous avons rencontré quatre membres du Service de l'Evangile auprès des personnes Malades (SEM). Ensemble, nous avons constaté la détresse dans laquelle certaines personnes se trouvent seules et isolées. Pour reprendre les mots du Pape - Un temps pour changer - : "nous ne prétendons pas avoir les réponses, mais en appliquant les critères de l'Evangile et l'impulsion de l'Esprit, le discernement nous permet d'entendre l'invitation du Seigneur et de la suivre. Notre vie devient plus riche et plus prophétique et nous pouvons ainsi répondre avec la profondeur que seul l'Esprit-Saint peut nous donner."

L'après-midi a été l'occasion pour certains d'aller deux par deux partager un temps fraternel et de prier chez des personnes isolées, d'autres avaient la mission de préparer avec soin la veillée d'adoration du samedi soir.

Nous avons aussi eu la joie de rencontrer en toute simplicité autour d'un thé et de gaufrettes notre nouvel évêque Mgr Garin qui a débarqué au monastère en vélo ! (électrique parce que le Jura c'est pas tout plat !).

Nous vous partagerons prochainement plus d'informations concernant la semaine missionnaire que nous vivrons en juillet, mais soyez assuré que déjà notre cœur est en joie de pérégriner dans les contrées Jurassiennes !".

Les jeunes de la ZAD

OK

Agenda diocésain

Voir tous les évènements...

Annuaire diocésain MouvementsHoraires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2014 - Réalisation : Elfinet