La ZAD fait sa rentrée

La ZAD (Zone d’Adoration Déambulante)[1] faisait sa rentrée le week-end du 18-19 novembre 2023. A cette occasion, les jeunes zadistes se sont réunis pour la formation « entrer dans la louange » organisée par le diocèse[2]. Quoi de mieux pour entamer une nouvelle année et quatrième édition ?

Le dimanche, nous avons vécu la matinée au Monastère des sœurs Clarisses, terreau fertile dans lequel a pris corps cette fraternité missionnaire de la ZAD en 2020. Sœur Thérèse-Marie et sœur Claire-Benoît nous ont proposé un temps de partage autour de la vie en fraternité, à l’école de Ste Claire et St François, bien entendu. Un temps rempli de paroles et d’un esprit qui avait de quoi faire retentir nos cœurs et nous ouvrir un chemin encore plus beau. Comment ne pas être touché et inspiré par le témoignage du « Poverello » et de Claire ?

Enfin, après un dernier repas bien convivial, les zadistes ont fini leur week-end de rentrée… en marchant. Oui, mieux vaut garder les bonnes habitudes…

Le prochain week-end de la ZAD est programmé le 20-21 janvier 2024 chez les Clarisses.
Sois le/la bienvenue ! : 06.83.20.14.06 / projetzad@gmail.com

Vivien BIANCHI

[1] ZAD - Zone d'Adoration Déambulante (eglisejura.com)
[2] Formation sur la prière de louange (eglisejura.com)