Témoignage de Colette et Jean Roch

L’annonce du décès de Mgr Duchêne nous affecte profondément Colette et moi.
Quinze ans déjà qu’il a quitté notre diocèse, mais sa présence nous habite toujours.

Nous étions responsables C.M.R. à son arrivée en 1975. Toujours très présent à nos rencontres, très proche de chacun, de nos préoccupations, à l’écoute des difficultés du monde rural.

Puis il y a eu l’interpellation en vue du diaconat permanent dont il a été l’initiateur dans le diocèse.
Sa présence discrète et fraternelle pendant le temps de réflexion et de formation, son accompagnement spirituel nous ont aidés à cheminer vers l’ordination, il y a vingt ans.

En 1992, Monseigneur Duchêne nous appelle à la responsabilité de la Maison d’accueil de Montciel. La confiance qu’il nous a fait, à ce moment-là, nous a beaucoup touchés et nous rendons grâce pour ce qui nous a été donné de vivre dans cette maison.

Les années que Mgr Duchêne a passé parmi nous nous ont beaucoup marqués. Il a été pour nous le Pasteur, le confident, l’accompagnateur qui nous a permis de grandir, de nous épanouir dans la foi et pour le service de nos frères.

Merci Père Duchêne, et que le Seigneur vous accueille dans sa paix.

Colette et Jean Roch