Mgr Jordy a pris canoniquement possession de son diocèse

Mgr Vincent Jordy est le quatorzième évêque de Saint-Claude dans l'ordre de la succession apostolique depuis le 22 janvier 1742, date à laquelle le Pape Benoît XIV sécularisait l'Abbaye de Saint-Claude et l'érigeait en diocèse.

La prise de possession canonique du siège épiscopal de Saint-Claude par Mgr Vincent Jordy s'est déroulée le 13 octobre en présence des prêtres du collège des consulteurs et des laïcs travaillant à l'évêché.
C'est au cours d'une célébration eucharistique que cette prise de possession a eu lieu, signifiant que l'Eucharistie est source et sommet de la vie chrétienne.
C'est après la communion, dans un temps d'action de grâce pour le don fait au diocèse de son nouvel évêque, que le père Yves de Chassey, doyen du collège des consulteurs a accueilli Mgr Jordy par des paroles de bienvenue.

Puis, Pierre Compagnon, chancelier a lu la bulle de nomination signée du Pape Benoît XVI.

Ensuite, afin de signifier que sa mission épiscopale s'enracine dans la foi de l'Eglise, Mgr Jordy a professé cette foi en proclamant le " Je crois en Dieu "
Enfin, il a prié le Seigneur pour que tout homme, tout baptisé, chaque prêtre, chaque évêque et lui-même puissent témoigner du Christ dans la joie et les épreuves et lui dire les paroles de Pierre : "Seigneur, tu sais que je t'aime."