“Nous sommes venus L’adorer” - samedi 4 janvier 2020

“Nous sommes venus L’adorer”
Mt 2, 2

Samedi de Saint Dé spécial Epiphanie

Comme chaque année, la pastorale des jeunes a proposé aux jeunes et moins jeunes de vivre un cheminement spirituel au sein de l’église Saint-Désiré, le samedi 4 janvier 2020, dans l’après-midi.
Trois ateliers et une conférence ont été proposés pour redécouvrir le kérygme (Jésus Christ, mort et ressuscité pour tes péchés, et il T’aime).
A chaque atelier, un enseignement et un témoignage ont été donnés.
Le thème du premier atelier était le mystère de la croix, le thème du deuxième, la vie éternelle donnée par Jésus Christ, le troisième, l’espérance de la vie éternelle.
Durant une demi-heure, ensuite, Jean Baptiste Berning est venu donner une conférence : « Etre missionnaire, c’est annoncer le kérygme, aujourd’hui ».

Après les 3 ateliers, et la conférence, nous avons partagé un verre de jus de pomme chaud et partagé la galette des rois.

A 18 heures, la messe a eu lieu. Les amis brésiliens de Gaby Maire, prêtre Jurassien assassiné au Brésil en 1989 nous ont rejoints et ont partagé avec nous le repas à l’espace Saint Désiré. Ils nous ont fait découvrir la figure du prêtre missionnaire :  Gaby Maire au Brésil, qui vit toujours dans la mémoire de ceux qui l’ont connu.

La soirée pop louange et le moment d’adoration et de réconciliation ont conclu cette journée.

Le prochain samedi de St Dé aura lieu le 1er février à partir de 18h00

Cédric Galoyer