Fête diocésaine de la jeunesse - joie dans les coeurs

Bravo et merci les jeunes

Samedi 4 juillet, les jeunes ont bien répondu à l'invitation de la pastorale des jeunes, et malgré la chaleur écrasante de cette journée, ils ont unanimement montré que oui, Dieu donne la joie, qu'être jeune et croyant, non seulement c'est possible mais celà rend profondément heureux.

N'oubliez pas de mettre le son !

Cette journée était aussi l'occasion de rencontrer des religieuses de différentes communautés du diocèse, invitées à l'occasion de l'année de la vie consacrée voulue par le pape François, ainsi que des séminaristes.

L'animation a été parfaitement orchestrée par la pétillante Stéphanie

Le groupe jurassien OMG - Oh My God a magnifiquement permis à chacun d'entrer dans la joie de cette journée dès le matin.

Les responsables de la pastorale des jeunes - Giulia, Fabienne, Stéphanie et Patrick n'ont pas hésité à monter sur scène pour une prestation enflammée ...

Mgr Jordy a su captiver son auditoire avec un enseignement sur la joie de croire.

Des jeunes sont montés sur scène au cours de la journée pour interpréter quelques sketches

L'après-midi commençait avec un concert de louange du groupe OMG

Puis les jeux Time's Up et les défis fous se sont enchaînés dans une bonne humeur générale avant le goûter bien mérité.

Un temps fort de cette journée fut le témoignage de la conversion de Florian Boucansaud, footballeur

A 18h00, de nombreux paroissiens avaient rejoint l'assemblée des jeunes à l'église de Montmorot pour la messe présidée par Mgr Jordy, en présence des communautés religieuses.

C'est au cours de cette messe que Vincent Billard, séminariste a été institué à l'acolytat, un beau signe en ce jour de fête de la jeunesse et
Mgr Jordy a salué et remercié le travail de Giulia Chevalier et Stéphanie Marchand qui quittent le diocèse pour d'autres missions.

Après la "hot-dog partie" ce fut la grande soirée tant attendue avec le groupe de pop louange Hopen.
Beaucoup de monde rejoignait la salle des fêtes, des familles avec leurs jeunes enfants, premier concert pour beaucoup d'entre eux.

Et quelle soirée !!! Sans aucun doute, Dieu était bien présent dans le coeur de chacun ...
Une belle manière de marquer la fin d'une année pastorale riche de rencontres et de temps forts