Mot d'accueil de soeur Claire-Elisabeth Abbesse de la communauté des Clarisses de Poligny

Il était une fois une jeunes femme qui était apprentie clown dans une troupe de théâtre religieux burlesque.
Cette jeune femme, d’apprentie clown est devenue apprentie Clarisse, il doit y avoir du lien ...

  

Et un jour, les comédiens de la troupe de l’Etoile du Jura et de la troupe de Cate Cado de Belgique sont venus visiter cette jeune apprentie clarisse, ex apprentie clown, et en venant visiter leur amie, ils ont demandé, c’est habituel, de voir la Mère Abbesse pour dire bonjour, et l’Esprit-Saint passait par là, dans ce même parloir où est née un jour cette idée de spectacle burlesque, pour raconter l’histoire d’une femme, le commencement d’une histoire, pour dire avec des mots d’aujourd’hui et des mots de toujours, l’aventure d’une vie.

Ça pourrait paraître étonnant d’utiliser le rire pour parler des profondeurs de l’être et du cœur, mais les clowns le savent bien, le rire est le chemin de l’âme et de l’humain.

C’était une histoire un peu folle de réunir deux troupes, de Belgique et du Jura, pour une création mondiale ce soir du spectacle « C’est très Claire ».
Ils se sont vus et ont répété tous ensemble pour la première fois hier …

Nous allons vivre un temps qui est de l’ordre de l’impossible, de l’ordre de l’amitié, de l’ordre aussi de l’enthousiasme, de l’ordre d’une profonde fraternité.

Tout cela nous dit bien aussi la présence de cette femme que nous célébrons, Claire d’Assise, qui a toujours réussi des choses impossibles dans la douceur, dans la paix, dans l’amitié, dans la fraternité ...

Sr Claire-Elisabeth

   
  
  

  

  

   
 
 

OK

Agenda diocésain

Voir tous les évènements...

Annuaire diocésain MouvementsHoraires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2014 - Réalisation : Elfinet