Mars, et ça repart ...

Que de commencements dans une année !
Pensons à la rentrée scolaire, au Nouvel an. Comme chrétiens, rappelonsnous aussi que nous débutons le cycle liturgique avec l’Avent.
Mais surtout, n’oublions pas que, pour nous préparer à la plus grande fête chrétienne qu’est Pâques, 40 jours nous sont offerts, à partir du mercredi 5 mars cette année. Mars, et ça repart !
Peut-être pensez-vous comme moi à la barre de caramel enrobé de chocolat et à la tentation qu’elle provoque ? C’est plutôt vers la source de calories spirituelles que le Christ veut nous attirer !
Oui le carême est l’occasion de nous refaire une santé spirituelle, retrouver en Lui l’équilibre de notre vie, pour ressusciter avec Lui.
40 jours pour entrer en communion plus étroite avec le Seigneur. Prier, écouter sa Parole, nous laisser transformer. 40 jours pour nous détacher et nous alléger de tout ce qui est encombrant et inutile dans nos vies, pour nous recentrer sur l’essentiel et l’unique nécessaire ! C’est le jeûne qui plait à Dieu. 40 jours pour nous tourner vers les moins gâtés que nous. C’est la diaconie et le partage.
Puissions-nous vivre ce carême comme une cure de jouvence. Marchons vers Pâques avec le Christ qui a vécu cette expérience.
Laissons-le nous re-susciter à Sa vie.

Père Laurent Bongain,
Vicaire général

   

   

   
OK
OK

Annuaire diocésain MouvementsHoraires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2014 - Réalisation : Elfinet