Le chemin d'Emmaüs, une thérapie de l’Espérance

Le cycle des conférences de Carême données par Mgr Garin vient de se terminer.

Mgr Garin a promis qu’il viendrait d’ici le mois de juin dans chacun des 15 doyennés, à la rencontre des catholiques du Jura et des prêtres de son diocèse. Déjà plusieurs doyennés ont eu la joie de l’accueillir.
Le cycle des conférences de Carême données par Mgr Garin vient également de se terminer. Ce fut l’occasion pour notre évêque de commencer à sillonner les 4 zones du diocèse, profitant de ces déplacements pour venir à la rencontre des paroissiens, célébrer l’eucharistie, donner le sacrement de confirmation, échanger avec les représentants des EAP ou les paroissiens à la fin de la messe.

A chaque fois, une assemblée nombreuse, - dans la limite de la jauge sanitaire-, est venue participer aux célébrations et écouter la prédication de Carême de Mgr Garin intitulée « L’espérance ne déçoit pas », qui est aussi sa devise épiscopale.

Commentant l’évangile des disciples d’Emmaüs, Mgr Garin nous a introduit dans le thème de la conférence, à savoir « le chemin d'Emmaüs, une thérapie de l'Espérance".

**************************

Ecouter ou réécouter la  prédication enregistrée par RCF Jura le dimanche 14 mars à Dole

- Zone de Lons-le-Saunier, le 28 février à l’église des Cordeliers de Lons : Clic

Zone de Dole, le 14 mars à la Collégiale de Dole : Clic