Merci Soeur Marie-Régis

Jeudi 12 septembre 2019, la rencontre de rentrée du conseil diocésain de la diaconie était toute particulière, puisqu'un de ces  membres fidèles, Soeur Marie-Régis venait dire aurevoir avant son départ du Jura. En effet, après de longues années au sein de la communauté des soeurs de l'Alliance de Lons-Le-Saunier, Sr Marie-Régis est appelée ailleurs, elle vivra désormais dans une autre communauté à Puget, dans le diocèse de Besançon.


Au début de la rencontre, Mgr Jordy est venu lui remettre la médaille de la reconnaissance diocésaine en remerciement de son travail au service de la mission. Sr Marie-Régis a été responsable diocésaine de l'aumônerie de la maison d'arrêt de Lons-le-Saunier. Son charisme, son dévouement et son sourire ont marqué, durant toutes ces années, un grand nombre de personnes, aussi bien les détenus que les membres du personnel pénitencier ou de l'aumônerie. 

C'est avec émotion qu'elle a évoqué quelques unes des nombreuses anectodes qui ont jalonné son parcours.  Un verre de l'amitié a permis à chacun de la remercier et de lui souhaiter le meilleur pour la suite.
Jacky Courvoisier, diacre permanent, a été nommé pour lui succéder.



Françoise Scalese

 

OK
OK

Annuaire diocésain MouvementsHoraires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2014 - Réalisation : Elfinet