St-Dé KIDS

Rassemblement diocésain des 6/5ème

Lons-le-Saunier
Samedi 2 février 2019

En ce jour du 2 février, fête de la Présentation de Jésus au Temple, et journée de la vie consacrée, la Pastorale des collègiens, avec à sa tête Fabienne Vapillon, avait donné rendez-vous aux jeunes des différents doyennés du diocèse. Environ 150 ont répondu à cet appel et se sont retrouvés à Lons-le-Saunier.
Dans un premier temps, c'est à l'église Saint-Désiré qu'ils ont été accueillis par le groupe dolois OMG pour un temps de louange, cette même église qui accueille tous les premiers samedis du mois, leurs ainés, à partir de la 4ème pour les samedis de St-Dé depuis maintenant un peu plus de 6 ans.
Puis, avant de rejoindre le lycée Sainte-Marie, à quelques pas de là, pour participer au grand jeu à la découverte des communautés religieuses du diocèse, notre évêque, Mgr Jordy leur rappella qu'il y a bien des façons de suivre Jésus, et que cette invitation à le suivre nous est adressée à chacun et à chacune.
L'après-midi se termina avec la messe à l'église des Cordeliers, présidée par le P. Jean Villet entouré des Pères Gorce, Brelot et Mutabazi. Un beau temps en Eglise qui donnera, sans nul doute, l'envie aux jeunes de rejoindre, dès qu'ils le pourront les rencontres mensuelles des samedis de St-Dé !