Le potentiel religieux de l'enfant - Sofia Cavaletti



Fruit d’une expérience d’une trentaine d’année auprès d’enfants de tous milieux et cultures, ce livre témoigne du potentiel religieux et spirituel des enfants.

Enrichi de nombreux exemples concrets, ce témoignage présente une façon d’accompagner les enfants, en s’appuyant sur leurs capacités et leur désir de connaître. L’auteur a mis en œuvre la pédagogie Montessori appliquée à la catéchèse.
Le rôle de l’adulte y est présenté comme un médiateur qui annonce puis sait se rendre discret. Il  reçoit de l’enfant la capacité d’émerveillement et de compréhension intérieure des plus grands mystères." En aidant la vie religieuse de l'enfant, loin de lui imposer quelque chose qui lui est étranger, nous répondons à sa demande silencieuse : ‘’Aide-moi à m'approcher de Dieu par moi-même’’ "

Ce livre intéressera particulièrement les catéchistes mais aussi les parents et tous ceux qui sont concernés par la croissance spirituelle des enfants. Le premier volume concerne les enfants de 3 à 6 ans peut donner de désir de lire le volume concernant les 6-12 ans. Une lecture lumineuse à recommander.

Sabine Leroy - responsable du service diocésain de catéchèse

OK
OK

Annuaire diocésain MouvementsHoraires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2014 - Réalisation : Elfinet