Aumônerie de la maison d'arrêt de Lons-le-Saunier

L’aumônerie est une cellule d’Eglise. C’est un lieu d’humanité, d’évangélisation : son travail est de re-mettre en lien des hommes avec leur Dieu et d’annoncer l’Evangile par l’écoute, les rencontres. Non pas recruter, récupérer les personnes mais témoigner que le Seigneur aime tous les hommes, et particulièrement les plus pauvres, les blessés de la vie, les plus oubliés. Il nous invite à reconnaître en la personne détenue sa dignité d’Enfant de Dieu et à croire en un avenir possible pour chacun quelque soit son passé, son délit… "L’Eglise demeure proche de vous. Elle veut témoigner de l’Espérance que le Christ nous apporte. Aucun de vos actes ne peut vous enlever votre dignité d’enfant de Dieu." ainsi s’adressait Jean-Paul II aux prisonniers lors des JMJ à Paris en 1997.
Personnes détenues et membres des équipes d’aumônerie, c’est ensemble que nous sommes des chercheurs de Dieu qui nous précède dans chacune de nos rencontres.





Soeur MARIE-REGIS
Responsable diocésaine
Aumônier titulaire
                                                                         

Visitez le site national : Clic 


Aumônier bénévole
Jacques POITOU
                                                                          
Membres de l'équipe
Nathalie CLERC
Evelyne GANDELIN
Prêtre accompagnateur
Père Jean VILLET

 

OK
OK

Annuaire diocésain MouvementsHoraires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2014 - Réalisation : Elfinet