Témoignages de trois participantes du diocèse

Témoignages de Patricia, Gisèle et Nicole lors de la messe du dimanche 20 novembre à l'occasion de la collecte nationale du Secours Catholique.

Action de Grâce : retour de Fratello

Dans le cadre du secours catholique et, grâce à lui, et par l'intermédiaire de Fratello, 25 personnes de Franche-Comté ont pu répondre à l'appel du pape François envers les exclus et les démunis, à Rome les 11, 12 et 13 novembre 2016, lors du jubilé de la miséricorde.

Durant le long voyage en bus, fatiguant mais instructif, notre groupe fut de suite soudé par l'amitié et la complicité. Nous avons pu nous préparer, à travers nos livrets fournis, à notre rencontre Papale qui fut immanquablement Magique et décuplée d'émotions lorsque huit d'entre nous ont eu la grâce d'être salués par notre Saint Père (Une d'ailleurs est parmi nous aujourd'hui) et à travers elles nous avons tous été indirectement "touchés" !!!

C'est pourquoi aujourd'hui nous tenons à remercier le Secours catholique qui nous a permis de participer à ce formidable  évènement qui restera gravé à jamais dans notre mémoire et notre cœur.

Merci également à Fratello et surtout Merci à sa Sainteté de cette extraordinaire  initiative.

Gisèle, Nicole et Patricia.