Des propositions diocésaines

L'appel décisif des catéchumènes

Dimanche18 février

Cette célébration marque une nouvelle étape sur le chemin catéchuménal de ces futurs chrétiens : ils sont désormais admis à recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne.
Cette année, ce sont sept catéchumènes qui répondront "me voici" lorsque l'évêque les appelera chacun et chacune par leur prénom, dimanche 18 février, à Tavaux. Ils viennent de Dole, Champagnole, Salins, Cousance et Clairvaux, nous pouvons les porter dans notre prière.

Qu'est-ce que l'appel décisif : Clic

*************************

Messe chrismale le Mardi 26 mars 2024

Temps fort pour le diocèse, c'est au cours de cette messe que l'évêque bénit les huiles saintes et consacre le Saint-Chrême, et c'est aussi durant cette messe que les prêtres renouvellent leurs promesses sacerdotales.
Tous les fidèles jurassiens sont largement invités à participer à cette messe qui manifeste l’unité de toute l’Église diocésaine autour de son évêque.

Mardi 26 mars
Eglise de Poligny à 18h30

*************************

Intentions de prière

« Nous avons auprès de lui cette assurance :
Si nous demandons quelque chose conformément à sa volonté,
il nous écoute ».
(1 Jean 5 : 14)

Durant le temps de Carême, les membres de la maison diocésaine vous proposent de déposer vos intentions de prières.
Chaque semaine, elles seront remises au Christ présent dans le Saint Sacrement.

Vous pouvez les déposer à l'accueil de la Maison diocésaine, dans la chapelle de cette maison ou les envoyer par mail (et elles seront déposées dans la chapelle) à webmaster@eglisejura.com