En chemin vers Pâques

40 jours au désert pour avoir soif de Dieu !

Le Carême commence le Mercredi des Cendres , et s'achève le Samedi saint au soir , veille de Pâques.

La Semaine Sainte, dernière semaine de Carême, qui commence avec le dimanche des Rameaux, commémore la Cène, la Passion et la mort du Christ sur la Croix. Au cours de la vigile pascale ainsi que le dimanche de Pâques, les chrétiens célèbrent la résurrection du Christ.

C'est durant cette semaine qu'à lieu la messe chrismale, messe au cours de laquelle, l’évêque bénit les saintes huiles et consacre le Saint Chrême.