L'Etoile en fête

Un beau moment en Eglise

" Oui, il est bon, il est doux pour des frères de vivre ensemble ..."
Ps 132,1

Les comédiens de la Cie de l'Etoile avaient vu juste, cet après-midi festif a été à la hauteur de leur espérance, et le public a bien répondu présent, malgré les évènements chargés de ce mois de juin ...
"L'Etoile en fête" a été un joyeux et doux moment de retrouvailles. Quelle joie de pouvoir revoir des visages connus, de s'échanger des nouvelles.
Les comédiens, après de longs mois de frustration, ont enfin pu s'exprimer sur scène, certains pour la toute première fois, pour donner un aperçu de leur talent, et surtout de leur joie de partager leur foi à travers la libre interprétation des textes de la tempête apaisée - Lc 8,22-25 ou encore de l'appel des disciples - Lc 5, 1-11.

Mais ces nouveaux comédiens regorgent de bien d'autres talents, notre cantatrice Anne, Lou et Vincent son papa, ou encore Enora, notre petit rat.

Le groupe "Happy Gospel'n you est venu interpréter avec brio des chants du répertoire Gospel, et l'hospitalité jurassienne était également bien représentée avec un stand et une présentation particulière de la météo.

Et la grande surprise a été de voir notre évêque monter sur scène pour nous interpréter une version "à la chti" de la fable du corbeau et du renard pour le plus grand bonheur du public.

Le temps magnifique a permis de profiter des jardins de la Maison du diocèse, dans lesquels étaient installés des jeux, pour le plus grand bonheur des petits et même des grands ... Le stand de gaufres et de boissons fraîches a été également très apprécié.

Mais la fête n'aurait pas été si belle sans toutes les "petites mains" qui nous ont aidées pour installer, sonoriser, démonter et animer les jeux. Un merci tout particulier à Alexis Spitz, responsable de la Pasto jeunes et aux nombreux jeunes présents, à Mathieu, Martin, Vincent et Maxime pour leur aide plus que précieuse à la technique.