300 participants à l’église Saint Désiré : on l’a fait !

L’église Saint Désiré à Lons le Saunier était en fête ce samedi 6 Octobre 2018 avec le groupe de pop-louange BE WITNESS.

L'équipe organisatrice
Manquent Damien et Christine Bertrand,
Marie Coulon, les Pères Arnaud Brelot et Patrick Gorce,
les soeurs de l'Alliance de Lons

Cette édition est née suite au succès des samedis de St Dé. Ce grand rendez-vous musical, proposé par la pastorale des jeunes et le service des vocations, a tenu toutes ses promesses puisque 300 jeunes et animateurs se sont rassemblés autour du groupe BE WITNESS.

Dès midi, des jeunes habitués au rencontre des Samedis de St Dé ont quasiment pris tout en main (Installation de l’église, déchargement du camion). Ils l’ont fait dans la joie, le service et leur ferveur. Certains, sont mêmes restés à la fin du concert pour rendre l’église aussi propre qu’ils l’avaient trouvée.

Pour cet événement sans précédent, une trentaine de bénévoles ont répondu présent : des jeunes et des parents, ayant accepté de rester en retrait, assurant la sécurité, l’hébergement du groupe ou préparant la nourriture.

Une église pleine, des cœurs transformés, des jeunes dans la Joie, sans eux rien aurait été possible

Grand merci à vous tous. A très bientôt pour la prochaine - Cédric Galoyer