Notre évêque - Mgr Garin

Le Carême, sans langue de buis : RDV ce vendredi à 20h35

avec Mgr GARIN

Comment vivre aujourd’hui un authentique Carême ? À quoi tient la « réussite » de ce temps de conversion ? Ce temps liturgique proposé par l’Eglise catholique est-il trop déconsidéré aujourd’hui ? Ce vendredi à 20h35, la rédaction de KTO vous propose un échange, sans langue de buis, sur le Carême.

Quel sens donner au Carême aujourd'hui ? Alors que pour les jeunes générations, les propositions de cheminements de Carême fleurissent sur les réseaux sociaux et sur internet en général, ne risque-t-on pas de perdre de vue la dimension spirituelle de ce temps de préparation à la Résurrection ? Et comment vivre son Carême autrement que par l'ascèce et le jeûne ? L'Église doit-elle donner des règles bien définies pour bien vivre son Carême, ou au contraire chacun doit-il se créer son propre parcours sur mesure ? La rédaction de KTO vous propose d'en débattre sans langue de buis avec en plateau :

• Mgr Jean-Luc Garin, évêque de Saint-Claude
  • Jean Stemler, membre d’une fraternité "Exodus 90" à Bruxelles (Belgique)
  • Soeur Juliette Ploquin, xavière et accompagnatrice spirituelle
  • Thierry des Lauriers, directeur général de l’association "Aux captifs la libération"

Animé par Etienne Loraillère. RDV ce vendredi sur KTO, KTO Radio, YouTube et ktotv.com !

- Date : 15 février 2024