Les fraternités paroissiales

Sabine Leroy
lesfraternitesparoissiales@eglisejura.com

Appel à témoignage

Vous avez commencé ce parcours, pourriez-vous nous partager votre expérience par quelques lignes, une photo de votre groupe que vous acceptez de diffuser
lesfraternitesparoissiales@eglisejura.com

Premier témoignage - Anthony Robelin - paroisse Sainte-Lucie dans le doyenné d'Arlay

Parcours biblique « Ouvrir sa porte au Christ »

C
’est avec joie que nous vous annonçons la sortie d’un parcours biblique intitulé « Ouvrir sa porte au Christ » 100% made in Jura  !
Vous y trouverez 12 méditations bibliques évoquant la venue du Christ dans différentes maisons, des plus modestes aux plus hauts standings mais avec toujours le même but : apporter l’amour et la miséricorde du Père.
Vous y trouverez également des conseils de mise en route pour se lancer dans l’aventure des « fraternités paroissiales », des propositions de chants pour animer les temps de prières.
Bref, un joli concentré de pépites qui peut se vivre durant le Carême et le temps pascal pour accompagner ce temps fort de l’année.

*************************************

Les fraternités paroissiales

Ce que c’est ?

• Un petit groupe de personnes qui se rencontre régulièrement pour partager et avancer sur un chemin de vie chrétienne basé sur cinq essentiels : prière, fraternité, service, formation, évangélisation.

Quelle finalité ?

• "Offrir aux personnes qui le souhaitent un espace d’échange et de soutien fraternel pour s’épanouir dans l’amitié avec Jésus, le Christ"

Grâce au travail d’une équipe diocésaine et du conseil presbytéral, trois grands axes ont émergé pour commencer :

- Contempler ce qui existe : Clic
     - Aider au commencement : Clic
     - Donner des points de repère : Clic

Les premières rencontres :  Clic

Sur demande, des personnes de l’équipe diocésaine, et des personnes relais pourront venir dans les doyennés présenter la démarche, donner quelques points de repère, proposer des outils, …