Un nouveau visage à l’accueil de la Maison du diocèse

Bienvenue à Agnès-Marie Gully qui reprend le poste de l’accueil à la Maison du diocèse suite au départ de Stéphanie Chevaux.

Embauchée sous le titre de « maîtresse de maison », Agnès-Marie assure l’accueil, le secrétariat et fait le lien avec la partie hospitalité de la Maison du diocèse (accueil de groupes, location des salles, lien avec la restauration). Une nouveauté pour cette année : des bénévoles des doyennés pourront assurer une partie des permanences à l’accueil de la Maison. « L’appel à bénévoles et l’organisation des permanences va se mettre en place progressivement », explique Agnès-Marie.

Originaire d’Alsace, Agnès Marie a une bonne expérience de ce poste de maîtresse de maison qu’elle a exercé lorsqu’elle était engagée pendant 29 ans dans la communauté du Verbe de Vie, notamment pour une maison d’accueil de retraites spirituelles en Belgique. Elle a également vécu une expérience missionnaire en Afrique, au Mali, pendant 10 ans, et a fait pendant plusieurs années de l’animation pastorale en catéchèse en Belgique. Avant d’entrer dans la communauté du Verbe de vie, elle a exercé pendant 5 ans comme assistante dentaire.

Elle voit sa mission surtout comme « un travail de lien ».  « Mon activité m’amène à être en relation avec les personnes qui ont des activités à la Maison du diocèse, centraliser les informations des services, connaître leurs besoins, pour faciliter le lien en interne et à l’extérieur, avec la partie accueil ».

Pour contacter Agnès-Marie à l’accueil : 03 84 47 10 89 - eveche@eglisejura.com