Contempler ce qui existe

Les premières rencontresClic

Propositions pour contempler et relire notre vie d’équipe à la lumière des cinq essentiels :
De nombreux groupes de notre diocèse existent, depuis parfois plusieurs années. Ce qu’ils vivent est porteur de fruit pour chacun des membres.
Dans tout notre diocèse, un appel est lancé pour constituer des fraternités paroissiales :
"Un petit groupe de personnes qui se rencontre régulièrement pour partager et avancer sur un chemin de vie chrétienne basé sur cinq essentiels : prière, fraternité, service, formation, évangélisation."

C’est donc l’occasion pour ces groupes existants, de se laisser questionner par cette démarche.
          -Contempler le chemin parcouru et goûter la présence du Seigneur depuis que notre groupe existe.
          -Nous laisser questionner par la démarche des 5 essentiels et l’invitation des « fraternités paroissiales »
          -Evoquer et discerner ensemble quelle suite envisager.

Voici une proposition de trame de déroulement en deux rencontres, qui permet de prendre le temps d’approfondir l’échange.
Rencontre 1 : Relire la vie de notre groupe à la lumière des 5 essentiels : Clic et Clic
Rencontre 2 : quel chemin pour notre groupe ? : Clic
Chaque groupe saura adapter selon sa réalité.

Carte des groupes existants : " en construction "