Première rencontre régionale Bourgogne Franche-Comté des Journées Paysannes

Première rencontre régionale Bourgogne Franche-Comté
des Journées Paysannes 



Le Dimanche 3 Avril a eu lieu la première rencontre régionale Bourgogne Franche-Comté des Journées Paysannes à la Ferme de Germigney chez Emmanuel et Sophie Ogier.

Une vingtaine de personnes issues du monde agricole ou rural se sont retrouvées pour un moment convivial. Certains sont agriculteurs, d’autres vivent et travaillent en milieu rural et se sentent proches du monde paysan.

Emmanuel Ogier et son épouse Sophie ont présenté leurs activités respectives. Visite de la ferme et de l’huilerie pour Emmanuel, présentation de l’accueil des migrants dans le cadre de son travail pour Sophie.

Le groupe s’est ensuite rendu à 2 km visiter l’élevage de porc bio en plein air de Vincent et Anne Perrin.

Il a été décidé de se retrouver pour un temps de prière le premier lundi soir de chaque trimestre sur la ville de Beaune. D’autres journées paysannes seront programmées par la suite, chacun invitant à son tour à la découverte de son milieu.

Toutes personnes désireuses de faire le lien entre sa foi en Jésus Christ et la vie en milieu rural sont invitées à rejoindre ce groupe en naissance. Nous pourrions imaginer par la suite des rencontres plus régulières dans le Jura si d’autres personnes nous rejoignent.

Emmanuel Ogier. emmanuel.ogier@wanadoo.fr / 06 15 26 60 79

Pour en savoir plus sur les journées paysannes : www.journees-paysannes.org


Etienne Faure

OK

Agenda diocésain

Voir tous les évènements...

Annuaire diocésain MouvementsHoraires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2014 - Réalisation : Elfinet