Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

Mgr Vincent Jordy est nommé archevêque de Tours

 


Lundi 4 novembre 2019, le pape François a nommé Mgr Vincent Jordy, arcevêque de Tours. Il reste désormais administrateur du diocèse de Saint-Claude jusqu'à son installation à Tours, dimanche 5 janvier 2020.

A ce moment-là, le collège des consulteurs, composé de prêtres diocésains aura la charge d'élire un administrateur diocésain le temps de la vacance du siège épiscopal - le collège des consulteurs est composé des pères : Laurent Bongain, Arnaud Brelot, Patrick Gorce, Raymond Monnoyeur, Maurice Quéré, Francis Baudet et Marc Baudot.

Dans un message adressé aux diocésains de Saint-Claude, il dit avec émotion combien il a été heureux de faire vivre avec eux cette Eglise du Jura pendant huit années : Clic . Il s’est également adressé à l’Eglise de Touraine qui se réjouit de l’accueillir prochainement : Clic

Le diocèse réfléchit à la possibilité d'organiser un bus pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de participer à son installation. Nous vous en informerons très prochainement.

"Nous remercions Mgr Jordy pour l'oeuvre qu'il a accompli au service de notre diocèse et l'assurons de notre prière pour sa nouvelle mission et nous confions au Seigneur le futur évêque de Saint-Claude."

Auteur : Webmaster
- Date de publication : 05 novembre 2019  

OK
OK

Annuaire diocésain MouvementsHoraires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2014 - Réalisation : Elfinet