Soeurs et amis de l'alliance en assemblée générale

Les soeurs de l'Alliance sont déplacées des quatre coins de la France, et même d'Italie et de Belgique, ainsi que de nombreux laïcs amis ou engagés, pour assister à l'assemblée générale à la salle des fêtes de Cousance les 25 et 26 octobre.

Ces deux journées ont été riches avec différents témoignages, temps de partage, conférence, prière.
Retrouvez plus d'informations sur le site national des soeurs de l'Alliance : ici

Dimanche, ce sont 3 laïcs et un diacre qui se sont engagés au cours de la messe présidée par Mgr Bouilleret, archevêque de Besançon, entouré de Mgr Schockert, évêque de Belfort-Montbéliard, de prêtres et diacre.

Les laïcs engagés sont de plus en plus nombreux. Les « Familles spirituelles » sont très variées. Composées de religieux (ses), diacres, prêtres, laïcs, elles se déclinent en groupes d’associés, affiliés, coopérateurs, réseaux de tutelles, branches séculières, engagés, amis, fraternités ...

« Baptisés, appelés, envoyés, tous sont repartis enrichis de la vie partagée durant ces deux journées vécues au cœur de la belle nature du Jura ensoleillé.