Les soeurs de l'Alliance

Sept congrégations religieuses de vie apostolique implantées en France, du Nord au Sud : Lille, Nancy, Besançon, St Claude (Chatel), Chambéry, Viviers, Montpellier, s’unissent .
Elles créent une nouvelle congrégation comptant quelques 300 religieuses : "les Sœurs de l’Alliance", reconnue par Décret Romain le 1° novembre 2002.
Le Généralat est situé 15 rue du Chapitre à Besançon
Dans le diocèse, elles sont enracinées à Lons le Saunier et à Châtel

Découvrir leur site internet : Clic

Témoignage sur les différentes manières de vivre
la vie de religieuse apostolique

Pour nous "soeurs de l'Alliance", religieuses de vie apostolique, le grans Projet de l'Alliance que Dieu propose à toute l'humanité et à chacun est le mystère qui colore toute notre vie, notre mission :

L'alliance vécue avec Dieu, dans la prière, en mettant l'accent sur

- L'Eucharistie dans laquelle Jésus a scellé en son sang l'Alliance nouvelle et éternelle
- La Parole de Dieu accueillie et méditée quotidiennement
- L'Office divin célébré ensemble au nom de l'Eglise

L'Alliance vécue entre nous dans une vie fraternelle et authentique

La Communauté est un lieu privilégié où l'amour peut être vécu et partagé.
La fraternité est un témoignage essentiel dans notre société où les alliances, la communion harmonieuse entre les hommes sont loin d'être évidentes.

L'Alliance vécue avec tous nos frères et soeurs
dans notre mission apostolique et toutes nos relations

Vivant de l'Alliance, nous avons aussi à en être témoins dans tout ce qui fait notre vie et notre mission. Notre consécration à Dieu se déploie dans un agir au service de nos frères, avec une attention particulière envers les plus démunis, là où nous sommes envoyées.

" Jésus fixa sur lui son regard et l'aima.
Et il lui dit : va, ce que tu as
vends-le et donne-le aux pauvres ...
puis, viens et suis-Moi."

(Mc 10, 21)