Après-midi sur le lien entre éducation populaire et filière Comté

La filière Comté et l’éducation populaire :
une histoire commune !

 

Mercredi 8 mai, à Poligny, le MRJC (Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne) Jura a organisé une après-midi sur la filière Comté et l’éducation populaire au travers de leur histoire commune.

Les participants sont partis de manière échelonnée entre 14h00 et 17h00 depuis la Maison du Comté : point de départ d’un petit circuit à la découverte des rues polinoises et de monuments tel que l’Hôtel Dieu ou l’Eglise des Jacobins. La balade à pied se terminait avec l’ultime étape dans la Cour des Ursulines avec une dégustation de Comté de temps d’affinage divers et le partage d’un jus de fruit de fabrication artisanale. Sur le stand, on pouvait aussi découvrir qu’est-ce que le MRJC et le CIGC (Comité Interprofessionnel de Gestion du Comté) avec différentes affiches retraçant des dates clés des deux organismes et leur fonctionnement respectif.

Durant les trois heures du déroulement de cette action, c’est une petite dizaine de curieux qui ont fait face aux averses de la journée, en profitant des quelques accalmies et sont repartis ravis de ce temps de convivialité et d’échanges.

Les objectifs de cet événement semblent remplis. L’équipe d’organisation, deux jeunes de l’association, restent ravis de cette après-midi malgré la pluie. Ils réfléchissent à renouveler l’expérience à des jours meilleurs.

 


 Aurore Paris

OK

Agenda diocésain

Voir tous les évènements...

Annuaire diocésain MouvementsHoraires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2014 - Réalisation : Elfinet