Retour sur la halte spi à domicile

"L’eucharistie : école du lâcher prise"
du lâcher prise ou de l’abandon ?

C’était le thème de la halte spirituelle vécue le samedi 21 novembre.
Préparée par plusieurs services diocésains, cette journée initialement prévue à Mièges s’est finalement déroulée à domicile.

Proposer ce temps de retrait à distance était une première. Il a fallu s’adapter.
Grâce au site du diocèse, tout a pu être accessible en ligne : messe en direct, enseignement, ateliers, …

Et cela semble un succès : entre 50 et 100 personnes ont participé selon les moments de la journée. D’autres ont suivi en différé. Malgré le manque de nous retrouver, la communion entre les participants était réelle, certains ont apprécié la possibilité de vivre ce temps personnellement.

Tout est encore disponible sur le site, allez voir, il est encore temps.

Et rendez-vous pour la prochaine journée prévue le 13 mars 2021.

Sabine Leroy