Messe co-animée par le MRJC à Mont-sous-Vaudrey

Messe co-animé par le MRJC Jura
à Mont-sous-Vaudrey

Dimanche 28 avril, à Mont-sous-Vaudrey, le MRJC Jura a co-animé la messe dominicale en lien avec la paroisse. C’est environ soixante-dix personnes qui ont partagé la célébration. Durant ce temps de communion, les jeunes du mouvement ont élaboré en amont, en lien avec l’Equipe d’Aumônerie Diversifiées du mouvement (groupe de cinq adultes accompagnant la section sur les questions d’Eglise et de spiritualité) le déroulé et pendant ont animé différents temps (accueil, envoi, offertoire…).

Aussi, nous avons pu profiter du témoignage de trois générations de jeunes passées par le MRJC, sur ce que le mouvement a pu leur apporté, en lien avec l’Evangile. Lire l'article

Puis à l’issue de la messe, nous avons proposé de partager le verre de l’amitié, avant de se rendre pour ceux et celles le souhaitant, à la salle Sarlin de la commune, pour partager le repas. Chaque présent-e avait emmené un ou plusieurs plats à partager. C’est environ trente-cinq personnes qui ont prolongé ce temps de convivialité avec nous jusqu’au milieu de l’après-midi. Nous avons profité de ce temps ensemble pour souffler les bougies sur un gros « 90 » en brioche et parler des actualités de la section.

Aurore Paris