Mission "Fleurir le désert"

Fleurir le désert !  recommence....

"Le désert et la terre de la soif qu’ils se réjouissent !
Le pays aride, qu’il exulte et fleurisse comme la rose."
Isaïe 35,1 

Ecouter l'interview de Régine Racine
et Cédric Galoyer sur RCF Jura : Clic


Le Service de l’Evangile auprès des personnes Malades (SEM) et la pastorale des jeunes du diocèse de Saint Claude propose la mission : "Fleurir le désert."


L'année dernière, durant le 1er confinement, ce projet consistait à mettre des jeunes et des personnes fragiles isolées en lien téléphonique. 28 jeunes avaient répondu à cet appel.

Cette année, nous renouvelons cette expérience durant le temps limité du carême, soit du 17 février au 29 mars 2021

L’engagement  consiste à appeler une fois par semaine deux personnes isolées durant le temps du confinement.

Le Service de l’Evangile auprès des personnes Malades, par l’intermédiaire des responsables d’équipes de visiteurs sur le terrain, recense les personnes fragiles isolées qui ont donné leur accord pour ce lien intergénérationnel et, moi-même de mon côté, je recherche et/ou inscrit les jeunes qui acceptent cette mission.
Régine Racine met ensuite en lien les personnes isolées et les jeunes pour permettre ce lien riche de partage d’expérience qui soutient l’espérance de nos aînés.
Avec Régine, nous sommes disponibles pour répondre à vos questions mais aussi aux questions des jeunes. Nous les accompagnons durant cette mission.

Contacts : jeunescathos39@eglisejura.com / sem@eglisejura.com

OK

Agenda diocésain

Voir tous les évènements...

Annuaire diocésain MouvementsHoraires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2014 - Réalisation : Elfinet